Meilleures ventes

Promotions

Mes devis

Il n'y a aucun produit dans votre devis

» Voir tous mes devis.

Fabricants

Notre catalogue

Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger notre catalogue au format pdf de tous nos écrans et de toutes nos réparations de smartphones.

Fournisseurs

  • Energizer
  • EtradeSupply
  • Smartphone13.fr

Comment augmenter la durée de vie de la batterie de votre smartphone ?

Publié le : 18/02/2015 15:59:49
Catégories : Apple , Nokia , Samsung

Eteignez votre téléphone :

Ceci sera certainement la manière la plus efficace et simple pour garder l'énergie de votre batterie. Pourquoi ? Ceci vous aidera à conserver l'énergie également à charger votre téléphone. Si vous n'avez pas l'intention de répondre au téléphone pendant que vous dormez ou après les heures de travail, il vous suffit d'éteindre votre téléphone. Faites de même lorsque vous êtes dans une zone non couverte (comme dans le métro ou dans une zone mal couverte, puisque la recherche constante qu'effectuera votre téléphone pour trouver un émetteur correct déchargera considérablement votre batterie). Certains téléphones ont une caractéristique particulière leur permettant d'économiser l'énergie, mais il ne fonctionnera qu'au bout d'une trentaine de minutes. En attendant, beaucoup d'énergie de votre batterie aura été utilisée. Si vous n'avez pas besoin de passer ou de recevoir d'appels, et que vous utilisez un téléphone de type Smartphone, passez en mode avion.

Arrêtez de rechercher un signal :

Si vous êtes dans une zone mal couverte ou sans aucun signal, votre téléphone chercheur à en permanence une meilleure connexion, et cela consommera toute l'énergie de votre téléphone. Cela se remarque rapidement lorsque vous oubliez d'éteindre votre téléphone durant un vol en avion. La meilleure manière de vous assurer une longue durée de vie de votre batterie c'est de vous assurer également d'avoir une bonne qualité de signal là où vous utilisez votre téléphone. Chez vous, si vous n'avez pas un signal d'excellente qualité, procurez-vous un répétiteur de signal qui servira d'amplificateur ; vous aurez donc une excellente qualité de signal où que vous soyez.

Éteignez la fonction Bluetooth.

Celle-ci consommera très rapidement votre batterie.

Apprenez à identifier les défaillances :

  • Le temps d'utilisation après une recharge diminue.
  • La batterie devient anormalement chaude durant un site de recharge.
  • La batterie devient anormalement chaude durant l'utilisation du téléphone.
  • Le boîtier de la batterie a tendance à gonfler. Ceci est détectable en sentant et en regardant le boîtier de votre batterie. De plus, si vous placez votre batterie sur un support plat, elle aura tendance à se balancer ou à tourner sur elle-même. Le boîtier d'une batterie en bonne santé est plat, et celle-ci ne tournera pas facilement sur elle-même.
  • Une zone dure se développera sur votre batterie. Vous le remarquerez facilement en pressant légèrement la batterie entre vos doigts.

Sources Photos : WikiHow

Partager ce contenu

Voir tous les commentaires (1)

Franck Grimaldi


10/03/2016 14:23:45

Merci beaucoup depuis que j'ai suivi vos conseils ma batterie tiens beaucoup plus longtemps !! mais elle reste quand meme faible je viens de vous commander la réparation sur votre site, j'espère que ce sera rapide cordialementEdit du 10/03/2016Impeccable j'ai recu mon téléphone 48 h après la réception dans vos locaux, encore merci

Ajouter un commentaire

 (avec http://)